[dropcap]M[/dropcap]algré les critiques acerbes contre le pouvoir d’Alpha Condé qu’il a servi pendant des années, l’ancien ministre de la communication assure que rien ne l’opposition à son désormais ancien mentor.
Convoqué à la gendarmerie et contraint de rendre les véhicules d’Etat qu’il détenait, Alhousseine Makanera déclare qu’il aurait pu les garder. ‘’Si j’avais voulu garder le véhicule, j’allais demander au moment où on était d’accord qu’on mette RC à la place de VA mais je pense beaucoup moins au matériel’’, se défend-il.
A l’entendre, ce qui le lie à Alpha Condé est plus qu’un véhicule. ‘’Aujourd’hui, en toute honnêteté, si Alpha Condé a une difficulté, il me verra auprès de lui plus que ceux qui sont actuellement en train de raconter de l’hypocrisie autour de lui. Parce que je connais ces gens, ce qu’ils ont en train de raconter hors micro’’, indique-t-il.
Il estime que l’entourage d’Alpha Condé critique le chef de l’Etat dans l’ombre sans oser le lui dire en face. ‘’Ce qui tue ce pays c’est l’hypocrisie. Je n’ai aucune haine contre Alpha Condé. Si Alpha Condé a une difficulté, je ne le souhaite pas, il connaitra les guinéens’’, conclut l’ancien ministre Makanera.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Même pas honte cet énergumène!
meme sans rancune tu ne reviendras plus dans le paquet de koro alpha qui t’a boutté hors de ses programmes
moi , c est la grande gueule pourrie de makanera qui me fait rire