Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’Je n’ai jamais vu un homme politique plus populaire que Dalein’’

2

received_1015235695219294[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Communication a tourné le dos au régime d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera a présenté ses excuses samedi au chef de file de l’opposition, déclarant s’être trompé de choix dans le passé.

La hache de guerre désormais enterrée, l’initiateur du mouvement Ndimboré se met au service de Cellou Dalein Diallo et de l’opposition pour combattre le régime qu’il a servi jusqu’en janvier 2016 avant d’être débarqué de son poste de ministre de la Communication.

‘’Depuis 1992, je suis dans le combat politique en Guinée, je peux vous dire que je n’ai jamais vu un homme politique plus populaire que Dalein. Jamais !’’, a-t-il magnifié devant les militants de l’UFDG. ‘’C’est nous qui avions constitué l’UNR, la plupart des gens ici, quand vous avez dit ‘gorgo soussay (L’homme doit oser, Ndlr)’, me connaissent. Nous, on ne tourne pas autour du pot. C’est là où le président Alpha Condé s’est trompé’’.

Selon Makanera, Dieu a tout donné à Alpha Condé, sauf une seule chose. ‘’ Dieu ne lui donnera jamais ça : c’est de me manipuler comme il veut. Là il ne pourra pas’’, dit-il d’un ton ferme.

L’ancien ministre de la Communication estime que le peuple de Guinée comprend de plus en plus le sens du combat mené par le chef de file de l’opposition. ‘’Elhadj Cellou, aujourd’hui les guinéens sont en train de vous comprendre. (Il lit un verset en arabe). Dieu aime les patients, votre patience sera payée. Demandez aux gens d’ouvrir la porte de l’UFDG’’, a-t-il déclaré en substance.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Omar dit

    Monsieur makanera il faut avoir peur du bon Dieu .. Quel malhonnêteté !!! Heureusement et j’espère vivement que Mr c d ne tombera pas dans votre atalakou comme le dit les ivoiriens!!! Il n’y a même pas six mois de cela votre ton était autrement !! Comme on oublie vite..

  2. Hummer dit

    C’est triste. Opportunisme et traîtrise. Voici comme g qualifié cette attitude. Que Dieu ait pitié de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info