[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication n’est pas prêt d’oublier son passage dans le gouvernement. Alhousseine Makanera semble avoir du mal à digérer le conflit de compétences qui l’opposait à son successeur Rachid Ndiaye qui occupait à l’époque la fonction de conseiller en communication du président de la République.
Depuis son départ du gouvernement au début de l’année, il enchaine les déballages sur le fonctionnement de l’administration Condé. ‘’J’ai soutenu le professeur Alpha Condé avec le mouvement N’dimboré. C’est vrai que le dérapage a commencé un peu longtemps mais, on avait toujours estimé qu’on n’est capables de changer’’, estime-t-il.
Et de poursuivre : ‘’Malheureusement, plus on avance plus on trouve qu’il n’y a aucune possibilité de pouvoir changer. Le pays n’est pas géré comme un pays normal parce que ce n’est pas le gouvernement qui gère’’.
L’ancien patron du département de la communication se souvient encore du conflit de compétences qui régnait au sein de son ministère. ‘’Lorsque j’ai été nommé, je pensais que j’étais ministre, j’ai pris des engagements. Mais je me suis rendu compte que je n’étais qu’un petit ministron qui n’avait que le titre, mais qui n’avait aucune prérogative’’, confie-t-il.
C’est pourquoi, note l’ancien ministre, ‘’quand je me suis rendu compte à l’évidence que cette situation n’est pas éphémère et que ça allait durer, j’ai décidé de quitter. Parce que je ne peux pas renier à ma conviction et trahir ma conscience’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
tout ce que le journaliste amadou dioulde diallo a dit a propos de ce makanera est vrais, c est une petite personne a la recherche de sa depense jounaliere. cellou s est fait entourer par des gens comme ce mr makanera , faya , jean mark teliano et le frustre papakoli