Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’la Haute Guinée a basculé du côté de Dalein’’

13

[dropcap]L[/dropcap]e budget alloué au chef de file de l’opposition continue à faire du bruit. L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera estime que tout le tintamarre autour du budget annuel de 5 milliards de francs guinéens n’est que l’expression d’une crise de jalousie à l’endroit de Cellou Dalein Diallo.

‘’L’affaire des 500 millions [par mois] n’est ni le problème de loi, encore moins celui du montant. C’est la tournée de Cellou Dalein Diallo qui a fait des jaloux’’, a indiqué mardi l’ancien ministre de la communication dans Œil de Lynx.

Cette jalousie émane d’Alpha Condé qui, selon Makanera, croyait que la Haute Guinée était encore sa chasse gardée. ‘’Même le PUP avec tous les moyens n’ont pas pu le déloger. Cellou Dalein Diallo, lui, en tant qu’opposant, a réussi à faire basculer la Haute en sa faveur. La Haute Guinée a désormais basculé du côté de Dalein’’, soutient-il mordicus.

‘’Alpha Condé, pour être reçu à Kankan, il a fallu dépenser plus de 10 milliards de francs guinéens, transporter la population des 5 préfectures de la Haute Guinée dans des véhicules pour les regrouper à Kankan’’, estime-t-il.

‘’Nous, quand nous sommes arrivés à Kankan, sans donner aucun franc, on a refoulé du monde. A  Siguiri, non seulement nous avons été accueillis et adulés (…). Ce qui prouve éloquemment quelle est la position de la Haute Guinée. Ils nous ont clairement dit ‘Diawara, Ousmane Kaba, Papa Koly Kourouma, Makanera, regroupez-vous autour de Cellou. L’autre c’est papa Promesse. Tout ce qu’il promet, il ne réalise pas’’’, rapporte l’ancien ministre de la communication.

A Mandiana, selon ses dires, ‘’le préfet ne voulait pas qu’on rentre. Les jeunes se sont levés contre lui. Ce qui était impensable il y a 3 mois. Donc pour tout ça, il fallait noyer le poisson en parlant des 5 milliards alloués au chef de file de l’opposition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 900 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

13 commentaires
  1. Kawou DD dit

    Makanera est un mauvais Communicateur.Car,il divague trop et mal structuré.On dirait pas qu’il à été Ministre des Com.

  2. celloufennande dit

    makanera est un malade mental

  3. NOS DESTIN EN MAIN. dit

    Je pense que les images qu’on nous montre aussi sont triquer nespas? Band des égris et enemies sociale. Avec vous il ya que vous et voud seulement qui son aimer personne d’autre.

  4. Spirituel dit

    Makarena est bien pour etre un bon atalakou mais pas un bon polititicien., Il va de coq a l’ane comme un atalakou et il aurait une bonne place avec le coupé decalé. Il parle comme un oiseau qui a manger du piment.

  5. Samba sidibe dit

    Ça de la foly, je suis désolé mais cellou dallein tombe tjr sur les personnes médiocres, dire que la haute Guinée a basculé en faveur de cellou dallein c’est saboté lufdg et cellou dallein, ce qui doit être clair dans vôtre tête et pour tjrs, les militants de cellou dallein c’est les mêmes, c’est à dire originaire du fouta qui l’accueille partout. À part ça rien de nouveau.

  6. Sogo sogo hamby dit

    Si le fouta pourra basculer au RPG, la haute guinée pourra basculer aussi à l’UFDG. Tu te trompes éperdument, le mandingue bascule facilement à l’UFR.

  7. GUILAVOGUI dit

    c est pour endormir koto cellou

  8. Le peuple dit

    De toutes les façons, Dieu fait toujours les choses sans consulter qui que ce soit. Vs n’avez qu’à exprimer vos sentiments et attendre innocents ce qui va se faire.

    1. Johnbri dit

      Le problème est que les deux grands partis du pays sont égocentrique et ethnique donc dans ce contexte ils se basent sur leurs région un système collectif entretenu par ufdg et rpg dommage pour eux.

    2. Ousmane Kaba dit

      J’adhère totalement a votre idée

  9. GUILAVOGUI dit

    makanera est devenu le porte malheur de l ufdg.

  10. Ousmane Kaba dit

    Ce pays la Guinée à deux gros problèmes majeurs qui sont: l’analphabétisme et l’indiscipline caractérisé à tout les niveaux que ce soit, je me répète, à tous les niveaux.
    Pour y remédier à cela, je proposerais un homme nouveau au sommet de l’état, qui à tout d’un militaire, instruit, qui à comme doctrine, discipline et rigueur, et ce n’est pas ce qui manque à la Guinée. Le Rwanda de Paul Kagamé, et la Guinée Equatoriale d’Obang N’guéma sont deux model de gouvernance en Afrique aujourd’hui. D’autres vous dirons que s’est de la dictature, et je leurs répondrais que ce pas vrai.
    Je vous prend l’exemple de la Chine de MAO, 40 ans en arrière si ne m’abuse, la Chine ne fabriquait pas meme une aiguille, mais quand MAO à pris le pouvoir, regardez aujourd’hui à quel niveau ce trouve la chine. Dans le cas contraire, je ne vois aucune autre alternative de développement possible dans notre cher pays la Guinée, ça va etre difficile, mais nous sommes obliger
    .

    1. Lamine Diallo dit

      Bonjour, Mr Kaba je voulais vous demandé concernant une demande de l’aide moi en personne s’il vous plais .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info