Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’la libération de Foniké Menguè prouve à suffisance que la justice est indépendante’’

0

[dropcap]P[/dropcap]oursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et menaces de mort et violences de nature à troubler l’ordre public, Oumar Sylla alias Foniké Manguè a été déclaré non coupable le jeudi 27 août 2020 à l’issue d’un procès au tribunal de première instance de Dixinn.

Pour l’ancien ministre de la communication, ce verdict prouve à suffisance que la justice guinéenne est indépendante.

‘’Lorsqu’il s’agit d’un délit pénal, la libération de quelqu’un ne veut pas dire qu’il est innocent, parce qu’en pénal, le magistrat juge en fonction de son intime conviction. Son intime conviction ne veut pas dire que c’est la vérité absolue. Mais dès qu’il y a un doute,, ce doute profite à l’accusé’’, explique Alhousseine Makanera dans Face à l’info.

Pour le parlementaire, ‘’le fait que Foniké Menguè soit libéré est une bonne chose pour la simple raison que cela prouve à suffisance que la justice est indépendante en Guinée’’.

Selon le président du Front national pour le développement (FND), ‘’ce que Fonikè Menguè a dit ici, si c’était en Côte d’Ivoire, il serait en prison pour de nombreuses années. Renseignez-vous sur les hommes politiques ou les députés qui sont en prison là-bas pour savoir pour quelles raisons ils ont été enfermés’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info