[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la communication salue la mise en place de la commission interministérielle chargée de récupérer les biens de l’Etat. Alhousseine Makanera estime que cette nouvelle structure devrait permettre à l’état guinéen d’entrer en possession de tous ses biens.
S’il se réjouit de la volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de récupérer les biens de l’Etat, Makanera souhaite que cette opération ne soit pas mise à profit pour régler des comptes.
‘’Je salue l’initiative de récupération des biens de l’Etat, mais il faut que cela soit de bonne foi. Il ne faut pas que la récupération des domaines de l’État soit orientée vers une catégorie de personnes ou un règlement de comptes’’, indique-t-il.
‘’La commission interministérielle à elle toute seule ne peut pas faire l’affaire. Il faut prendre des mesures pour que l’opération de récupération des biens de l’Etat soit une réalité. Le CNRD doit créer des commissions locales dans les communes et associer tous les responsables de quartier même si certains d’entre d’eux sont rendus coupables de la vente de domaines de l’Etat’’, ajoute-t-il.
Makanera conseille à la junte de ‘’mettre en place une base de données pour permettre à tous les guinéens de savoir que tel ou tel autre domaine appartient à l’Etat avant d’acheter un terrain’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info