[dropcap]D[/dropcap]ans son adresse à la nation, le chef de l’Etat a formulé ses vœux de nouvel an à la population guinéenne. Pour l’ancien ministre de la communication, Alpha Condé devrait saisir cette occasion pour faire le bilan de l’année écoulée et annoncer les perspectives de son régime pour l’année 2018.
‘’Le discours du président Alpha Condé m’a déçu. Il devrait dresser le bilan de l’année écoulée et parler des perspectives pour 2018. Dans ce discours, les éléments clés ont manqué’’, estime Alhousseine Makanera.
Il souligne la nécessité pour les gouvernants de faire le bilan de leurs activités. ‘’Le peuple veut savoir ce que la croissance a changé. Dans son discours, il fallait toucher les préoccupations majeures de la population notamment l’immigration clandestine, l’insécurité, la lutte contre la corruption et même l’alternance politique démocratique par la voie constitutionnelle’’, ajoute-t-il.
L’ancien ministre de la communication estime le président de la République passe son temps à faire des promesses. ‘’Il n’y a pas de perspectives. Il fait toujours de grandes promesses et on ne nous explique même pas comment les réaliser. On a promis de l’emploi aux jeunes, mais on n’est limité qu’au stade de promesses’’, déplore le conseiller du chef de file de l’opposition.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Moi j ai détesté la politique a cause de ce fameux makanera
makanera le makake
HEEEEE LE MAKAKE MAKANERA GUEUELE POURRIE, S IL TE PLAIT FERME TA SALE GUEULE IMPEU
Ousmane Gaoal, Fodé Oussou Fofana, le bouki Cdd, Makanera makake disent qu’ils sont déçu du discours du président de la république, si ce n’est pas la haine c’est quoi ? Band de makake et de politicien voyou, c’est à cause de vous que la guinée a des problèmes. Se sont eux qui peint en noire les réalisations du pr AC sachant que beaucoup a été fait dépuis 2010, nous les bons guinéens savent ce que le président est entrain de faire pour ce pays.
makanéra a pleinement raison ,il devait dresser le bilan 2017 et faire une perspective pour 2018 pour la jeunesse guinéenne
Le chien aboie ,la caravane passe. Le mal de l’homme c’est de ce comportant en chien »vomir et remager ce que tu a vomir » Quand tu etait avec le prac ,tu a tout dit en griotage. Toi makanera tu est monter en avion grace a PRAC. Tu est devenue proprietaire de 4×4 grace a Alpha. Tu ne peut rien dire au peuple de guinee. Avant de parler mieux vaut reflechir.