L’ancien ministre Alhousseine Makanera, leader du Front national pour le développement (FND) et soutien du CNRD, est présent ce lundi à la Cour suprême, dernier jour du dépôt des candidatures à l’élection présidentielle.
Face à la presse, il a laissé entendre que le général Mamadi Doumbouya n’avait pas d’autre choix que de se porter candidat à la magistrature suprême.
‘’La raison de ma présence ici est simple. Nous venons pour exiger au président de la République de venir présenter sa candidature. Nous demandons au général Mamadi Doumbouya de ne pas abandonner sa population, car il nous a habitués à un style de vie. Il nous a donné la fierté, le bonheur, la sécurité. Nous ne voulons plus tomber dans les mains des politiciens sans vision’’, a-t-il déclaré.
Le leader du FND affirme que ‘’le plus difficile, c’est d’abandonner ce à quoi vous êtes habitués, surtout quand c’est le bonheur’’.
Pour Makanera, ‘’le général Doumbouya est obligé d’être là, parce qu’il doit être à l’écoute de sa population. Il a prêté serment pour être à la disposition du pays. Je suis convaincu que Mamadi Doumbouya est l’expression la plus achevée du patriotisme. Il ne peut pas nous abandonner. Il n’a pas d’autres solutions que de venir déposer sa candidature. Nous sommes là jusqu’à ce qu’il soit là’’.
N’est-ce que pas un forcing alors qu’il avait promis de ne pas se porter candidat ? ‘’Je vous dis qu’il doit écouter son peuple’’, a coupé court l’ancien ministre.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

