[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de la transition est sur la sellette après avoir fait un déballage sur le massacre du 28 septembre en citant des noms de personnes qui, selon lui, sont impliqués dans ces douloureux évènements. Pendant que le général Sékouba Konaté fait l’objet de critiques, l’ancien ministre de la communication n’a pas hésité à prendre sa défense.
Pour Alhousseine Makanera, n’en déplaise à ses détracteurs, ‘’le général Sékouba Konaté n’est pas n’importe qui. Mais il n’a pas été bien récompensé par les guinéens. Ce qui est clair, il est l’un des rares militaires qui a pris le pouvoir et qui a accepté de respecter ses engagements’’.
Selon les confidences de l’ex-patron du département de la communication, ‘’pendant la transition, Sékouba Konaté a toujours regroupé les acteurs politiques en leur disant ‘je ne suis pas là pour le pouvoir, mais pour organiser les élections et partir’. Il a tenu parole. Il faut donc le respecter parce qu’il n’est pas n’importe qui’’.
Aujourd’hui, compare-t-il, ‘’notre professeur président est là. Impossible pour lui d’organiser même un congrès dans son parti à plus forte raison nous dire que la constitution a prévu de deux mandats non renouvelables. Il dit que c’est au peuple de décider. Et vous avez entendu ce que coordinatrice du RPG a dit, de même pour certains cadres du parti’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
makanera , tu va de coq a l ane.
Makanera c’est le peuple qui a fait cette constitution c’est elle qui décide de la façon de nous gouverné c’est elle qui fait un président et le defait. C’est elle qui décidera pour un mandat à vie sur référendum. Mais il faut quelqu’un pour demander.
Makanera tu as parfaitement raison un soit disant pro-fausseur de droit qui est imcapable d’organiser une élection transparente à temps, quelqu’un qui se dit entre guillemets opposant historique le ridicule ne tue pas au mandingue lol je voulais dire au rpg
La constitution dit :2 manda non renouvelable.Alors alfa va partir kil ve ou pa mm si il avai fai d la Guinee un paradi a plu forte raison c’est l’enfer ki a construi en Guinee il sai kil n’est pa aime il a eu 2 manda grace a cette satanique ceni guineenne alors kil degage