[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera se dit satisfait du consensus obtenu au dialogue entre la majorité présidentielle et l’opposition. Il espère que le chef de l’Etat mettra en pratique ses engagements pris lors sa rencontre avec Cellou Dalein Diallo, son principal challenger.
‘’Le consensus ne veut pas dire l’unanimité. Nous avons eu un consensus, les parti politiques qui sont plus de 160. S’il n’y a qu’une ou deux voix discordantes, je crois que c’est tout à fait normal, car c’est l’exception qui donne la valeur à une règle’’, affirme Makanera Kaké.
Il indique que l’objectif du dialogue est de faire en sorte que les lois traduisent la volonté du peuple de Guinée. ‘’Ce qu’on a fixé est bon pour tous les guinéens de tous bords confondus. Je suis très optimiste, le climat est apaisé, chacun s’est engagé à traduire les décisions qui vont sortir de ce dialogue. Le peuple de Guinée doit s’en féliciter’’, assure l’ancien ministre de la communication.
Il espère que le président de la République surprendra le peuple de Guinée en respectant les engagements pris lors de sa rencontre avec le chef de l’opposition le 1er septembre dernier. ‘’J’ai suivi beaucoup de dialogues, mais ce dialogue-là s’inscrit dans un contexte très particulier. Ce qui me laisse croire que, pour une fois, le président de la République va surprendre les guinéens favorablement en respectant les accords’’, conclut Alhousseine Makanera.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
C’est ce qu’on souhaite en Guinée que les engagements prise par les leaders politique soit respecter pour que notre pays sort de cette misère.
Pour une fois, je d’accord avec le soldat qui n’est pas venu cette fois ci avec son arme aujourd’hui.
moi aussi je suis d accord pour la premiere fois avec le soldat.
c est la premiere fois que le nain politique makanera s exprime bien . bravo makanera.
Jusqu’à à preuve de contraire les politiciens en GUINEE n ont pas mis le peuple au travail .Demagogie sur Demagogie calcul politique sur calcul politique.Hier celui qui te demandait 20 000gnf au pouvoir , après 2 ans te construit un bâtiment d une valeur de milliards.La source d enrichissement non expliquée.Au même moment la paupérisation se développe.Les politiciens en GUINEE exploitent la population ?
Ni travail ni justice ni solidarité .