Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’le rapport des assises nationales est totalement indépendant’’

0

Le rapport final des assises nationales a été remis au colonel Mamadi Doumbouya, ce mercredi 24 août. Alhassane Makanéra Kaké, membre du comité national des assises, assure que ce rapport a pris en compte les préoccupations exprimées par les guinéens.

‘’Tout ce qui se trouve dans le rapport n’est rien d’autre que l’écoute et les témoignages des populations. C’est pourquoi, si vous avez le rapport, vous allez par préfecture, ce que chacun a dit est là. Ce qui est important, le rapport a été adopté par tous ceux qui ont participé à la rédaction dans toutes les préfectures. C’est la première fois que je participe à un rapport dans lequel il n’y a que ce qui a été entendu. Ça, c’est rare en Guinée. C’est un rapport totalement indépendant’’, dit-il à qui veut l’entendre.

A ceux qui estiment que ce rapport des assises nationales n’est pas inclusif, Makanéra répond : ‘’Les gens ont mal communiqué. J’ai participé même à la rédaction des termes de références. Le rapport s’adresse à tous les guinéens qui estiment qu’ils ont des problèmes ou vécu la violence, la discrimination ou d’autres choses et qu’ils veulent proposer des solutions pour que ça finisse. Celui qui a des problèmes et qu’il ne veut pas que ça finisse, le rapport ne s’adresse pas à lui’’.

A l’en croire, ‘’on n’a présenté aucune entité. On s’est adressés aux guinéens. Ça n’a rien à voir avec la structure. N’oubliez pas que je suis de l’UFR, mais elle à boudé les assises. C’est moi qui ai été choisi parce qu’on a estimé que j’ai la capacité d’écouter et de rapporter fidèlement’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info