[dropcap]I[/dropcap]l a soutenu Alpha Condé pendant 5 ans avant de basculer dans l’opposition. L’ancien ministre de la communication estime que l’arrivée au pouvoir de l’actuel locataire est la fin d’un mythe.
‘’Le règne d’Alpha Condé marque la fin d’un mythe. Avant qu’il ne soit au pouvoir, on disait que c’est un homme qui a les mains propres et qu’il va lutter contre la corruption’’, confie Alhousseine Makanera à la rédaction de VisionGuinee.
Avant qu’Alpha Condé ne soit élu président de la République, ajoute-t-il, ‘’même ceux qui ne l’aimaient pas reconnaissaient que c’est un démocrate. Mais après six ans au pouvoir, est-ce qu’il y a un régime de corruption comme celui d’Alpha Condé dans l’histoire de la Guinée ?‘’
‘’S’il ne venait pas au pouvoir, même si vous transformez la Guinée en Paris, on allait dire que si c’était Alpha Condé, ça allait être le paradis. Et s’il s’était limité à un seul mandat, on allait dire qu’on ne lui a pas laissé le temps’’, estime notre interlocuteur.
‘’Tout ce que Dieu fait est bon’’, dira Makanera, précisant qu’il est bien parfois qu’un accident de parcours se produise. Parce que, croit-il savoir, ‘’le jour où la Guinée aura un bon chef, les gens vont l’écouter, le suivre et l’accompagner pour construire le pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vraiment Mr Makanera, bien dit
Très logique cette pensée de Makanera.2 Mandats de 5 ans chacun,suffisent largement pour juger ou apprécier un chef d’État.Par conséquent,Alpha Condé dégage de Gré ou de Force d’ici 2020,au plus tard.
Pas question de 3ème Mandat en 2020.Niet.
ahhh makanera le griot makake de cellou dalein lamike. tu va parler parler et parler jus qu a dechirer ta gueule puantede facocher
Mr soumah les politiques passent mais ton voisin reste toujours ton voisin ,évitons ensemble la déchirure, la haine entre nous
Pour une fois suis d’accord avec makanera,c’est exactement ce que les sans voix,le bas peuple disent