[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication ne cache pas son ambition briquer le poste de maire de Boké. Depuis Nzérékoré d’où a été joint au téléphone vendredi dans l’émission Œil de lynx, Alhousseine Makanera croit en ses chances de se faire élire à la tête de mairie de Boké.
‘’Je serai candidat à Boké pour briguer le poste de maire et peut-être aller au-delà parce qu’il y a aussi le conseil régional. Si les élections se passent dans la transparence, l’obstacle pour que je sois maire de Boké ne pose pas’’, a-t-il dit à nos partenaires d’Œil de lynx.
L’ancien patron du département de la communication compte sur le soutien de ses pairs de l’opposition pour maximiser ses chances de se faire élire devant les potentiels candidats du RPG Arc-en-ciel et de l’UFR.
‘’Je ne suis pas candidat de mon parti seulement, mais de l’opposition. Je suis candidat du candidat, du vrai changement’’, se réclame Makanera, assurant au passage que ‘’le RPG Arc-en-ciel est déjà enterré à Boké’’. Quant à l’UFR, dit-il, ‘’je ne crois pas si ce parti peut pas faire le poids devant l’opposition’’.
Une chose est certaine, croit-il fermement, ‘’il n’y a pas de raison que l’UFDG vote pour le RPG et me laisser. Je suis convaincu de rafler le maximum de nombre de conseillers et l’UFDG votera pour moi à Boké. Ça c’est évident’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu es président d’un parti et ufdg n’est pas le parti que tu présides. Comptes sur tes militants. L’ufdg vous a dit qu’elle ne remorquera personne lors de ces élections. Je ne sais pour quel intérêt l’ufdg s’abstiendra de présenter ses candidats pour soutenir un parti fantôme dirigé par un vulgaire individu sans conviction comme toi.
CE PETIT MAKANERA A PERDU LA TETE