[dropcap]M[/dropcap]algré les critiques de ses détracteurs, l’ancien ministre de la communication assure qu’il fait ses choix politiques par conviction et non pour une histoire de postes de responsabilités. Et Alhousseine Makanera, puisqu’il s’agit de lui, dit savoir de quoi il parle.
Au temps de Lansana Conté, a-t-il confié, ‘’j’étais le porte-parole de la jeunesse de l’UNR. Si c’était pour une question de postes, il n’y a pas ce que le PUP n’a pas fait pour que j’y sois. Si c’était à cause d’un poste je pouvais aller, mais je suis reste constant et toute ma famille est restée dans l’opposition’’.
En 2010, a précisé Makanera, ‘’’quand j’ai décidé d’accompagner le RPG, mon petit frère était le secrétaire fédéral de l’UFR à Paris. Moi je savais entre Sidya Touré et Alpha Condé qui allait passer. Je suis constant dans ma conviction’’.
Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’il est clair que l’homme le mieux indiqué pour 2020, c’est Elhadj Cellou Diallo. Si l’alliance Arc-en-ciel qui a porté Alpha Condé au pouvoir se forme autour de lui, qu’est-ce qui va l’empêcher de remporter la présidentielle en 2020 ?’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
heee makanera , tu es si pauvre a te rabasser a ce point ????.cesse le griotisme, elhadj cellou n a pas confiance en toi. tu perd ton temps a chanter les louanges de koto cellou , pourtant il ne te crois pas
Tu as tout dis Makanera car il faut etre honnete dans la vie si non Allah ne va pas etre content.
Tu as raison s’il y’a élection libre et transparente,y’a pas maths il gagne dès le 1er tour.
Vive l’Aladji Makanera.Lol.Le nouveau Pessèèè…
makanera est le politicien guineen le plus pathetique