[dropcap]A[/dropcap]ncien conseiller du chef de file de l’opposition, Alhousseine Makanera est, depuis son retour dans les rangs de la majorité présidentielle, sur tous les fronts pour défendre l’idée d’une nouvelle constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple par voie référendaire.
Makanera affirme qu’il milite pour le maintien au pouvoir d’Alpha Condé alors que le second et dernier mandat de celui-ci prendra fin en 2020.
‘’Je ne vois, aujourd’hui, aucun guinéen, qui est dans une position éligible, capable gérer la Guinée mieux que le professeur Alpha Condé qui s’est battu pendant des années pour l’instauration de la démocratie dans notre pays et même en France’’, assure l’ancien ministre de la communication.
Et de poursuivre : ‘’On m’a dit qu’en 1968, il était sur les barricades en France pour qu’il y ait plus de libertés et de droits pour les citoyens français. Et depuis qu’il est arrivé au pouvoir, il a posé des actes. Si nous faisons des comparaisons, sur le plan du progrès économique et démocratique, il a mieux fait que ses prédécesseurs’’.
Pour avoir travaillé avec l’opposition et le pouvoir, Makanera dit être en mesure de dire sans risque d’être démenti que l’actuel chef de l’Etat est ‘’l’un des plus respectueux des lois de la République’’.
Celui qui parle désormais au nom de la coordination de la Basse Côte pour une nouvelle constitution, reproche à l’opposition d’avoir foulé aux pieds les lois de notre pays à moult reprises. ‘’On les a vus lors des communales, ils ont les moyens pour le contrôle d’une petite commune. Si on les donne le pouvoir, ils feront pire pour contrôler l’exécutif’’, indique-t-il dans la Tribune de l’actu.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
« Makanera ne voit aucun guinéen capable de gérer le pays mieux qu’Alpha Condé »
Pour une des très rares fois que je partage l’opinion de cet homme, j’admets qu’il a 1000000% raison!
Comme les Guinéens sont souffrants d’amnésie congénitale et si par malheur le Pr Alpha se retirait en 2020 et laisser ce pays dans des mains des pilleurs-spoliateurs, personne ne dira plus qu’il ne savait pas ce qui devrait arriver: le pillage et la gabegie à ciel ouvert sans parler du point de non-retour qui serait cette fois-ci atteint.
Voilà pourquoi, les patriotiques visionnaires se devaient de se battre afin d’éviter ce cataclysme à tut prix.
A bas les pilleurs-spoliateurs!
La honte absolue, a force de cotouyer les Kiridi, Malick sankhon, et autres Makanera chante la meme chanson qu’eux eux qui nous disait a part Lansana Conte il n’yavait aucun guineen capable de diriger la Guinee, il est mort la Guinee a continuer d’exister (Dadis qui est guineen est venu, puis Sekouba, puis Alpha Conde), Alpha a au moins 82 ans, vouloir le lier a l’avenir de ce pays est dangereux. Makarena et tous les mecreants qui pensent comme lui, comme la Guinee pour vous ne vas pas exister apres Alpha Conde preparez vous a le suivre dans sa tombe quand il mourra. Pour nous il y’a des millions de Guineen capable de diriger ce pays. Alpha un chomeur qui n’a jamais travailler est chef de l’etat, alors je me demande qui sera incapable de nous diriger.
Makanera je te te poserais la même question que le journaliste t’avais poser. Es que tu peux t’arrêter devant un miroir?
Ah bon Dieu qui a spouluer les ressources de la Guinee plus que Alpha Conde et ses sbires, c’est le president le plus corrompu de l’histoire de la Guinee, un simple chomeur a la place d’Italie a Paris qui en 10 a ratraper 70 ans de misere, Jamais dans l’histoire de la Guinee, la corruption la propagande et le vol de denier public n’a atteint le niveau que nous avons actuelemnt. Monsieur main propre est devenu monsieur main souiller de sang et d’argent public. 2020 il partira point final.
Quand Alpha Condé et son clan partiront du Pouvoir en 2020.Ce pauvre Makanera,sans scrupules trouvera d’autres annonces pour se justifier.
Le Griot de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG est redevenu le Griot de Alpha Condé.A qui le Prochain,après Alpha…?.
Trouver la Réponse.
Ladji n’écoute pas ce manzo juste un haineux qui asistera au depart de son prof président en 2020 de gré où de force .soit il part comme helene Johnson où comme Oumar EL Bachir mais il partira.
Comme à l’accoutumée, quand on a rien dans les neurones , on vient pomper de l’air avec des vacuités du genre « haineux » et tout le blabla qui va avec!
Sinon démontre à la face du monde que ton idole de leader n’est pas un pilleur-spoliateur.
Mais non, pour des raisons occultes connues de personnes d’ailleurs, sauf vous autres, vous soutenez quelqu’un qui n’a pas hésité à s’approprier les biens de l’Etat au vu et au su de tous les Guinéens.
Donc, continuez ) employer tous les épithèques qui vous plairont, mais le pilleur-spoliateur de bien d’Etat sera néanmoins dénoncé!
NB; ce qui te concerne toi, tu peux bien te camoufler dernière des pseudos bizarroïdes, vu que tu n’as le courage de tes opinons, pauvre analphabète!
Les Rpgistes continuez de rêver, dites à votre prof d aller se reposer. Ce pays aura un président qui viendra pour deux mandats et partir. Il conseillait Yaya, blaise et tant d autres, qu il arrête ce jeu. Il y a eu trop de morts, nous voulons avancer.
Toi, tu n’as que des mots creux pour te donner un certain espoir , vu tout ce que tu as pu encaissé comme désillusions depuis 2010!
Bref, une fois encore, tu n’auras que tes yeux pour te consoler de la grande déculottée qui vous attend en 2020.Car, il n’ y a pas l’ombre d’un doute que ce pays sera gouverné par des pilleurs nés après les 24 années tragique du régime inutile du général Conté.
Maintenant, je sais bien que tu es averti.
Makanéra est la pire des choses que DIEU créa. Ni intelligent,ni beau ni instruit,bref bête tout court
Makanera tu es entrain de te faire une renommé dans la démagogie et les fakenews c’est le bon moment de prendre conscience