[dropcap]L’[/dropcap]ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara a été extradé à Conakry dimanche dernier. Toumba Diakité, mis aux arrêts en décembre 2016 après 7 ans de cavale, a été transféré à la maison centrale de Coronthie, avant de se faire inculper dans le massacre du 28 septembre.
L’ancien ministre de la communication et celui de l’énergie étaient dans l’avion à bord duquel se trouvait aussi le désormais plus célèbre détenu de la maison centrale.
‘’Nous, Papa Koly Kourouma et moi, avons voyagé avec Toumba Diakité dans le même avion. Il était dans un minibus à l’aéroport de Dakar. Il portait un t-shirt blanc avec des rayures. On était un peu surpris en arrivant à l’aéroport où on a trouvé presque tout le personnel de l’ambassade de Guinée à Dakar’’, raconte Alhousseine Makanera.
‘’Quand on est arrivés sur le tarmac, on a vu Toumba qui attendait dans un minibus. Dans l’avion, ils avaient réservé 3 à 4 places pour lui et ceux qui l’accompagnent. On lui a fait porter un boubou avant de monter dans l’avion’’, se souvient l’ancien ministre de la communication.
‘’Nous étions dans la même cabine. Quand l’avion a atterri à Conakry, on est venus à sa hauteur et il a dit à Papa Koly Kourouma ‘quelle coïncidence’’’, précise l’initiateur du mouvement Ndimboré.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Haha quand il a dit kel coincidence vous avez tremblé ton ami papa koly et toi?
Bande de peureux.
makanera si tu etais dans le meme avion que toumba , ca veut dire quoi. donc prepare toi a etre dans la meme prison que lui.
Alpha promesse Ebola Condé
Mr le ministre après tout le monde a tremblé ?