Ce mercredi 27 novembre, lors d’une conférence de presse, le président du Front national pour le développement (FND), Alhousseiny Makanera, a justifié son récent rapprochement avec les autorités de la transition. Selon lui, les guinéens doivent soutenir les idéaux du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Rvoquant sa récente tournée à l’intérieur du pays en compagnie du ministre secrétaire général de la Présidence, le général Amara Camara, l’ex-ministre Makanera a tenu à clarifier l’objectif de cette mission.
‘’Ma mission avec le général Amara avait un seul objectif essentiel : la paix. Nous avons rencontré les populations. J’ai été surpris par leur maturité et la qualité des échanges non seulement avec les populations à la base, mais aussi avec les membres de la délégation, notamment le chef de mission, le général Amara. Cela revient à dire qu’il peut y avoir un grand décalage entre la perception des gens et la réalité’’, a-t-il déclaré.
Insistant sur l’importance des idéaux prônés par le CNRD, l’ancien ministre de la communication a affirmé : ‘’Je dis ici, plus haut qu’ailleurs, que les idéaux prônés par le CNRD, même si on ne les aime pas eux, on doit soutenir ces idéaux. Parce que ces idéaux parlent de la paix, de la tranquillité et de développement’’.
M. Makanera a également dénoncé les jugements portés à son égard. ‘’Souvent, ce que les gens n’arrivent pas à comprendre, dès que vous appréciez quelqu’un, on dit : ‘Eh, il veut le rejoindre’. Non ! Non ! On peut dire la vérité même si on ne rejoint pas quelqu’un. C’est ça, l’honnêteté. Le train est en marche’’, a-t-il conclu.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com