Makanera : ‘’On ne peut pas à la fois chercher à renforcer la démocratie et tuer les partis politiques’’
Au terme du débat d’orientation constitutionnel organisé par le Conseil national de la transition (CNT) et qui a connu la participation d’une frange de la classe sociopolitique, le président du Front national pour le développement soupçonne les autorités de manœuvrer en vue d’écarter des formations politiques dans les prochaines consultations électorales.
‘’Ils insistent en disant qu’ils veulent l’inclusivité, je pense que l’idéal serait qu’on élabore la constitution d’une manière très démocratique en commençant par l’élection d’une Assemblée constituante. Si on veut qu’on dise que c’est tout le monde qui a participé, cette option n’est pas à exclure’’, indique Alhousseiny Makanera.
Avant de poursuivre : ‘’On ne peut pas à la fois chercher à renforcer la démocratie et au même moment, chercher à tuer les partis politiques’’.
Actuellement, fait remarquer l’ancien ministre de la communication, ‘’ceux qui tiennent des propositions vont dans ce sens. On diabolise les partis politiques. On dit que tous les problèmes de la Guinée, ce sont les partis politiques. Ils disent qu’il faut réduire le nombre de partis politiques’’.
Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info