Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera opposé à l’installation des conseillers communaux

1

[dropcap]L[/dropcap]e camp présidentiel est favorable à l’organisation d’élections partielles dans les circonscriptions dont les résultats font l’objet de contentieux. L’opposition, elle, exige la publication des ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février.

Pour le député Amadou Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel, ‘’les sentences des tribunaux sont sans appel. C’est ce que dit la loi électorale que nous avons votée l’année dernière’’.

‘’Nous de la mouvance, nous avons demandé le respect du code électoral. Et si les résultats incriminés sont si mauvais, pourquoi ne pas répondre les élections dans ces 12 communes ? L’opposition dit que non’’, rapporte le parlementaire.

Le patron de la majorité à l’assemblée nationale demande à l’opposition d’accepter l’installation des élus locaux dans les circonscriptions qui ne souffrent d’aucune contestation et d’aller à des élections partielles dans 45 jours.

‘’C’est une provocation. On ne peut pas avoir dans un même pays des maires qui ont des mandats différents’’, riposte Alhousseine Makanera, porte-parole de l’opposition républicaine qui se dit ‘’farouchement’’ opposé à l’installation des conseillers locaux les uns avant les autres.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Soumah dit

    Ahhh makanera gueule pourri. Tu ne peut rien contre l installation des conseillers communaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info