Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera pense que ‘’difficilement, on trouvera un remplaçant à la dimension de Me Salif Kébé’’ la tête de la CENI

2

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication élu député à l’issue du scrutin législatif du 22 mars, Alhousseine Makanera, a rendu samedi un vibrant hommage à Maitre Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), décédé vendredi à Conakry des suites de coronavirus.

‘’C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Me Salif Kébé. C’est un grand baobab qui s’est couché, car il symbolise à la fois l’homme de caractère et de serviteur passionné de la République’’, a déclaré l’ancien ministre de la communication.

Pour Makanera, ‘’courtois sans être faible de caractère, il a su relever tous les défis dans les règles de l’art qui se sont posés à la CENI dans l’organisation des élections législatives et référendaires’’.

‘’C’est vrai, il n’y a pas d’homme irremplaçable, mais j’ose croire que difficilement, on trouvera un remplaçant à la dimension de Me Salif Kébé’’.

Depuis Paris où il séjourne depuis des mois, le président du Front national pour le développement (FND) adresse ses sincères condoléances au peuple de Guinée que Me Salif Kébé a ‘’servi loyalement avec courage et abnégation des fois même au prix de sa vie’’.

Makanera prie Dieu  d’accueillir le désormais ancien président de la CENI dans son paradis éternel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sankum dit

    Moi je pense que toi Makanera sous l’ere de alpha tu pourrais bien remplacer Salifou KEBE… il faudra juste lui demander et ce sera exhaucer.

  2. DD Kawou dit

    En Guinée seulement où l’incompétence est couronnée de succès…!
    Makanera à la tête de la céni et Mamadou Sylla autodidacte comme chef de fil de l’opposition politique à l’assemblée nationale,ça va être le comble de l’histoire de la Guinée.
    Et,Alpha va tordre de rires.Finalement,à chaque peuple les dirigeants qu’il mérite,sinon,personne n’allait cautionner une telle situation politique au détriment de la démocratie par une confiscation du pouvoir en Guinée par Alpha Condé et son petit clan.
    Enfin,au pays des aveugles,les borgnes sont des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info