Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanéra : ‘’personne n’a de l’espoir pour ce régime’’

1

Makanera [dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la communication se dit convaincu que le peuple de Guinée a compris que le régime Alpha Condé ne respecte pas ses engagements. Alhousseine Makanera s’attend que le pouvoir applique à la lettre le contenu des accords politiques. 

‘’Souvent, le professeur Alpha Condé c’est quand il est acculé qu’il fait appel au dialogue”, indique-t-il, affirmant que l’opposition a prouvé sa bonne foi pour la reprise du dialogue. “Nous allons aussi obliger le président de la République à choisir la meilleure voie possible, celle du dialogue et du consensus’’.

A en croire l’ancien ministre, ‘’le peuple a compris que le régime de Conakry est champion en promesses. Des promesses qu’on oublie (…). Ce qui fait qu »aujourd’hui les conditions de vie des guinéens ont dégringolé et finalement personne n’a de l’espoir pour ce régime’’.

Une situation, selon lui, qui va peut-être “obliger le président Alpha Condé à changer sa méthode de gestion de dialogue’’. Car prévient Alhousseine Makanera, ‘’nous n’allons pas jouer au théâtre comme par le passé”

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. lucidité dit

    Tu parles un peu trop même quand tu dis vrai defois. Je veux juste dire ceci il n’y a aucun espoir avec cette classe politique actuelle. Tous pourris excusez moi pour la grossièreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info