[dropcap]D[/dropcap]es dissensions sont nées au sein de l’opposition au sujet de l’accord politique sur la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats de chaque formation politique aux communales. A en croire l’ancien ministre Alhousseine Makanera, les divergences entre opposants ont été aplanies à la suite d’une plénière de l’opposition tenue la semaine dernière au QG de l’UFDG.
Une rencontre qui a permis de désamorcer la crise qui pointait à l’horizon. Ce qui fait dire à M. Makanera que ‘’tout le monde a adhéré aux conclusions du dialogue. Lors de notre rencontre au QG de l’UFDG, le chef de file de l’opposition a su aplanir les divergences’’.
Il estime qu’il faut mettre à l’actif de Cellou Dalein Diallo les résultats obtenus au dialogue. ‘’Depuis qu’on a commencé à dialoguer, c’est la première fois qu’on marque autant de points. Mais cela ne me surprend pas parce qu’aujourd’hui, l’initiative c’est avec Elhadj Cellou Dalein Diallo. Personne ne peut nier aujourd’hui ses capacités dans la gestion des problèmes internes de l’opposition’’, magnifie l’ancien ministre de la communication.
‘’Il joue le rôle d’arbitre, même s’il n’est pas le plus âgé du groupe, mais par la force des choses, il a plus des militants et plus de députés. A chaque fois qu’il y a des divergences, il se met au dessus de la mêlée pour pouvoir résoudre les problèmes’’, enchaine M. Makanera.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Elhadji cellou doit se mefiez des gens comme ce geuelard de makanera. ce sont des oportunistes vulgaires
Il doit se mefier des gens comme Lansana Kouyaté et Sidya Touré qui n’est sont ni gauche ni droite et qui ne proposent rien seulement critiquées les autres dans leur efforts.
Tres facile de ne rien accepter et de tout critiquer mais encore une fois ce n’est qu’un accord politique, pas un contrat de mariage, il ne sont pas obliger d’etre temoins. On s’en tape.. Sidya et Kouyaté sont grilles ils n’ont qu a’ s’occuper de leur immense fortune dissimuler entre Paris, NY et Adidjan et nous laisser tranquille.
Makanera n’est qu’un fanfaron en politique aujourd’hui il reconnaît la capacité de Dallein il ignore qu’ont ses audios sonores avec nous,
moi a la place de mr. cellou dalein , j allais foutre ce makanera dehors. ce mr. a passé tout son temps a vilipender cellou dalein, il a qualifié meme cellou de voleur et de prédateur. je detiens encore l enrregistrément sonore.. makanera n est pas digne vraiment , sinon il n allait pas continué a ciré les chaussures de Elhadj cellou. porooototototototto
Au faite, ce qui fait plus mal a Makanera, c’est aussitot engagé dans le camp des profiteurs de la situation politque en Guinée, Cellou et Alpha se sont reconciliés et il est aussitot devenus mort nés. les agissements et sortis mediatique sont comme les derniers coup de sabots d’un cheval mourant.