Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’Pour une sortie de crise à Boké, il faut…’’

2

[dropcap]B[/dropcap]oké a été le théâtre des violentes manifestations pendant une semaine. Une situation qui n’a pas laissé de marbre les ressortissants de la localité vivant dans la capitale Conakry. Parmi eux, figure l’ancien ministre de la communication qui a évoqué au micro de VisionGuinee des pistes de solutions pour une sortie de crise.

‘’Pour une sortie de crise à Boké, il faut le retrait total de toutes les forces de l’ordre’’, suggère Alhousseine Makanera qui accuse les agents de maintien de l’ordre ‘’d’être à l’origine des violences. Les manifestants, eux, ne voulaient pas de la violence’’.

Si Boké s’embrase, c’est en partie la faute d’Alpha Condé, selon lui. ‘’Le président de la République ne veut pas que l’Etat fonctionne correctement. Nulle part ailleurs, vous ne verrez un président signé un accord avec une société. C’est le ministère de mines et de géologie qui le fait’’, indique Makanera.

Aujourd’hui, aux dires de l’opposant, ‘’les jeunes de Boké n’ont pas de travail, ils n’ont aucune considération’’. Pour que la situation change, propose-t-il, “il faut ramener la gestion des mines au niveau du ministère des mines et que la présidence soit là pour contrôler. Si cela est fait, il faut respecter le code minier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. thia dit

    makanera , on connais le role negatif que tu es entraint de jouer a boke , en faisant croire aux jeunes que la solution a boke , que c est la violence. continu , tu sera demasqué un jour

    1. DD Kaou dit

      Tu as des éléments de preuve contre ce Monsieur Makanera ?.
      Arrête de Raconter des Conneries !.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info