[dropcap]Q[/dropcap]uatre personnes tuées par balles la semaine dernière ont rejoint ce lundi 19 mars leurs dernières demeures dans le carré des martyrs au cimetière de Bambeto. De nombreux partisans de l’opposition se sont mobilisés pour leur rendre un hommage ultime.
A la fin des obsèques, l’ancien ministre de la communication s’est adressé à une foule compacte venue assister aux funérailles.
‘’Je prie Dieu le Tout Puissant de nous débarrasser d’Alpha Condé’’, a formulé Alhousseine Makanera à l’entame de ses propos avant de poursuivre : ‘’Quand j’ai décidé de voter pour Alpha Condé, je pensais que je le faisais pour un homme d’un certain âge’’.
‘’L’âge en Afrique est synonyme de sagesse. Mais je suis surpris qu’un homme qui a plus de 80 ans puisse encore cautionner le massacre de jeunes de moins de 30 ans’’, a-t-il ajouté.
En Afrique, et particulièrement en Guinée, laisse-t-il entendre, ‘’on est caractérisés par la solidarité et l’entraide mutuelle. Mais je suis surpris et j’interpelle la coordination du manding. Où est-elle ? Celles de la Basse Guinée et de la Forêt, comment pouvez-vous assister au massacre d’une communauté en pleine capitale sans que personne ne réagisse ?’’
Pour Makanera, la coordination Haali pular n’avait pas besoin d’adresser une lettre ouverte à Alpha Condé pour lui rappeler que ‘’trop c’est trop’’ et qu’il a ‘’franchi la ligne rouge’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ahh makanera deee bele bele
Makanera vas au diable.Allah va nous debarasser de toi et de ta sale gueule que Alpha a nourri des année avant.InchAllah.
Ce type est un vrai troubadour il n’a pas honte.
Franchement mon cher ,il a perdu chemin et ne sait plus quelle direction emprinter c’est grave pour un Makanera lache et ingrat…
Que Dieu nous débarrasse de toi, d’Alfa,de Cellou, de tout ce qui nous foutent le bordel à travers leurs propos et actes dans ce pays. On en a marre de vous !!! Je ne sais quand est-ce que la jeunesse guinéenne va vous (les politiques actuels) remettre à votre vraie place. Bande de fainéants ! Partout, autour de nous(Sénégal,CI,…) on discute des vrais problèmes. Ici ,c’est toujours les mêmes âneries. Combien de jeunes tués pour rien ? Pensez vous que ces gars n’avaient aucun rêve ? Moi,je vous dis qu’ils avaient pleins de rêves. Et, je suis bien placé pour le dire ,j’ai mon ami qui dors dans ce cimetière.
Elhadji cellou dalein doit se débarrasser des petites personnes comme ce fameux makake makanera gueule pourri
Hahahaha Makanera a une longue fourchues donc ont doit pas l’en vouloir et il à monter sa
me créance en souhaitant la mort de son prochain mais dieu est au contrôle
Aciu uz straipsni!