Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera prodigue des conseils à Alpha Condé

2

Makanera[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de communication se réjouit de la réaction des autorités après la mort par balle de Thierno Hamidou Diallo à Bambeto mardi dernier. Alhousseine Makanera déclare que personne ne doit tuer et rester impunie en Guinée.

‘’On ne doit pas tuer impunément dans ce pays. Nous avons gagné deux  forces le jour de la marche. Nous avons pu comprendre qui étaient ceux qui tuaient les manifestants. Ensuite, nous avons vu une évolution au niveau de la classe dirigeante  parce que avec la promptitude que le gouvernement a réagi en arrêtant le présumé auteur’’, a-t-il déclaré au lendemain de la marche de l’opposition.

Et de poursuivre : ‘’Si ce processus continue comme ça jusqu’ à sa condamnation, je crois que ceux qui seront tentés de commettre ces sales besognes vont réfléchir plusieurs fois avant d’agir’’

Alhousseine Makanera poursuit en prodiguant des conseils à Alpha Condé. ‘’Je le dit et je le répète, il n’est jamais tard pour bien faire. Le professeur Alpha Condé, si pendant 5ans, il a disposé de la Guinée et de ses institutions comme un bien privé, il a encore la chance pendant les 5 prochaines années qui lui restent’’.

‘’S’il organise très bien les élections locales et législatives et l’élection présidentielle en transmettant le pourvoir pas voie constitutionnelle à celui qui le mérite, en ce moment, il rentrera dans l’histoire’’, croit l’ancien ministre de la communication qui répète à satiété que le président Condé ‘’ne pourra jamais faire sortir la Guinée de la pauvreté, il ne le peut pas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Le camp présidentiel salue une décision de l’opposition

00224 621 77 81 50/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. camara dit

    je suis convaincu que oui Alpha conde fait son deuxième mandat dans la panique total rien ne marche en Guinée maintenant

  2. sow dit

    camara , c est toi seul qui pense comme ca en guinee, nous les guineens , nous sommes tres contents du president alpha conde. bientot la guinee sera le premier grand pays exportateur de l electricite en afrique de l ouest. continué a pleurnicher , nous , nous sommes entraint de construire notre pays la guinee sans vous les aigris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info