Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’Quand Alpha Condé avait été chassé à Maférinyah…’’

6

received_1016275601781970[dropcap]D[/dropcap]epuis son départ du gouvernement, Alhousseine Makanera multiplie les attaques contre désormais son ancien mentor Alpha Condé dont il défendait, à cor et à cri, dans les médias. L’ancien ministre de la Communication indique à ses détracteurs qu’il a soutenu l’actuel chef l’Etat depuis les années 90.

Aujourd’hui, l’homme qu’il a soutenu semble ne plus être le même. Makanera estime que celui-ci devrait reconnaitre les efforts de ceux qui ont mouillé le maillot pour qu’il soit président de la République.

‘’Alpha Condé dit qu’il n’a aucun frère, que tous ses frères sont morts. Pendant ce temps, c’est un français qui est son frère jumeau (Koucher)’’, a-t-il déclaré ce dimanche dans Terrain politique.

Pourquoi critiquer Alpha Condé maintenant et pas au moment où il était aux affaires ? A cette interrogation, l’ancien patron du département de la Communication répond : ‘’Le professeur Alpha Condé, je l’ai soutenu depuis 92, je ne le connaissais pas. Je défends la conviction. Quand Alpha avait besoin d’être défendu, quand il a été chassé de Maférinyah, demandez à tout le monde, la première personne qui a pris le micro pour le défendre c’était moi. Je l’ai défendu’’.

En plus, se défend-il, dans un gouvernement, c’est la solidarité et la collégialité qui priment. ‘’Dans un gouvernement, c’est la solidarité et la collégialité. Si vous êtes ministre et vous critiquez le gouvernement, où sont la solidarité et la collégialité ?’’, demande-t-il à ses détracteurs.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Djon dit

    Makanera pour tu nous a pas dit sa avant

  2. le malinké dit

    makanera ferme ta queuel maintenant tu n’est qu’un prostituées politique

  3. thiam dit

    heee makanera s il te plait ferme ta vilaine gueule pourrie

  4. Révolutionnaire dit

    Tu l’as ferme ta salle guelle, tu n’as aucun crédit pour le peuple.espece de malhonnête

  5. Le defenseur dit

    Vive Makanéra le peuple te soutient

  6. Sidibé dit

    Mais pourquoi vous insulté makanera quesqu’il a fait , il dit la vérité d’une chose qu’il était au courant. Votre présidant n’est fait que trahir ses proches. Mais que ce soit bien claire demain votre présidant jouera sur vous le militants d’Rpg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info