Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera : ‘’Quand j’étais ministre, je n’avais pas les mains libres’’

2

Makanera [dropcap]I[/dropcap]l a quitté la mouvance et dit ne pas le regretter. Alhousseine Makanera, ancien ministre de la Communication enchaîne les interviews depuis son départ du gouvernement au début de l’année.

‘’Puisque notre objectif, c’est de créer une démocratie, toute personne qui vient vers l’opposition pour limiter, tempérer le pouvoir exécutif, normalement, on doit la soutenir. Si on quitte le pouvoir pour aller dans l’opposition afin de contrecarrer la dictature, il faut s’en féliciter”, dit-il à l’endroit de ses détracteurs.

Débarqué du gouvernement, Makanera dit être un homme libre. “Quand j’étais ministre, je n’avais pas les mains libres. D’un côté, il y avait le département de la communication et de l’autre côté, il y avait la Présidence de la République représenté par le conseiller du président en charge de la communication”, explique-t-il.

Une situation selon lui qui faisait qu’“une partie des directeurs ne relevaient pas du ministre de la Communication. Il n’était pas surprenant que le ministre prenne un acte et qu’un simple directeur déchire cet acte. C’est ça aussi la gouvernance d’Alpha Condé. Sinon dans un Etat normal, il est impensable qu’un ministre fasse un acte et qu’un directeur le déchire”.

A ceux qui le reprochent d’être trop ‘bavard’ depuis son départ du gouvernement, l’initiateur du mouvement N’dimboré répond : “J’entends les gens dire que lorsque j’étais ministre, je n’ai rien dit à l’époque. Peut-être que ces gens-là ignorent le fonctionnement des institutions. Quand on est ministre, on ne vient pas dans les médias pour dénoncer le gouvernement”.

A l’en croire, “ce n’est pas seulement une question de solidarité mais chaque acte posé par un ministre” engage tous les autres membres du gouvernement. “C’est au niveau des conseils des ministres qu’on prend les décisions à appliquer, c’est à ce niveau qu’il faut dénoncer, mais cela ne vous pousse pas à aller au-delà du conseil pour dire ça c’est bon ou ça ce n’est pas bon”, coupe court Alhousseine Makanera.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. U dit

    Tu n’avais pas encore des chaînes

  2. Nero Lancinet Camara dit

    Makéna est un bavard. Il est impensable de récompenser une personne comme Alpha Condé qui t’a tout donnée. Tu as participé la destruction de ce pays et c’est pourquoi, nous, les grands hommes ne te considèrent pas en tant que patriote mais en tant que le soi disant patriote.
    Tu feras mieux d’aller apprendre les leçons de communication sinon tu es sincèrement dans l’eau.
    #LES GUINEENS ONT UN DISCERNEMENT….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info