Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera réagit à l’envoi d’émissaires d’Alpha Condé chez Elhadj Sékhouna Soumah

2

makanera[dropcap]D[/dropcap]es émissaires d’Alpha Condé se sont rendus mercredi au domicile d’Elhadj Sekhouna Souhah, patriarche de la Basse Côté, après que les propos du président de la République, traitant le pouvoir de Lansana Conté de catastrophique, aient suscité la colère des responsables du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

Même si ces envoyés spéciaux d’Alpha Condé ont essayé de convaincre Elhadj Sékhouna Soumah de calmer le jeu, l’ancien ministre de la communication soutient qu’un front a été mis en place pour lutter contre l’injustice.

‘’Nous avons même assimilé ça à une haine [contre Lansana Conté]. Le combat politique consiste à faire avancer le pays en tenant compte des principes qui ne sont pas fondés sur la haine’’, a dit Alhousseine Makanera à VisionGuinee.

Pour lui, s’en prendre à Lansana Conté n’a rien à voir avec la politique.  ‘’Quelqu’un qui est déjà mort, si vous continuez à l’attaquer, ce n’est plus de la politique’’, renseigne-t-il, assurant qu’un compte rendu de la rencontre avec les émissaires du chef de l’Etat sera fait samedi au siège du PUP.

Il promet d’être en première ligne pour défendre la mémoire du défunt président Conté. ‘’Même s’il n’y a personne qui se bat pour respecter la mémoire du général Lansana Conté, en tant que guinéens, nous, nous allons combattre. Parce que Conté n’appartient pas qu’au PUP ou à sa famille seulement. Il a été président de la République et a eu à gérer les destinées de notre pays’’, développe notre interlocuteur, joint au téléphone vendredi depuis Boké, qui ne voit pas une possibilité d’alliance entre l’ancien parti au pouvoir et le RPG Arc-en-ciel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. diallo dit

    makanera est le plus malheureux des politiciens guineens. j ai lu un jour un articles de makanera sur cellou dalein , le qualifiant de corrumpu et de corrupteur, je je lis le meme makanera aujourdhui , qui qualifie cellou dalein de messie. c est vraiment pitoyable pour makanera et sa gueule pourrie

    1. Kolie dit

      En politique mon frère c’est toujours comme sa ils sont tous pareil. Sydia qualifiait alpha de chef rebelle et aujourd’hui il est son représentant. Si tu va au Sénégal laba c’est encore pire donc aucun politiciens n’est honnête

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info