Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera recadre Charles Wright : ‘’Nanfo est dans la perdition’’

0

L’ancien ministre Alhousseine Makana a réagi suite à la sortie d’Alphonse Charles Wright sur le cas Nanfo Diaby. L’acteur politique désapprouve le soutien affiché par le ministre le ministre de la justice et des droits de l’homme au prédicateur.

Lors de son séjour la semaine dernière à Kankan, le ministre Alphonse Charles Wright dit à qui veut l’entendre le prédicateur Nanfo Diaby est libre de prier dans la langue de son choix. Une sortie que ne partage l’acteur politique Makanera.

Ce membre de l’ancienne mouvance présidentielle assure que personne ne devrait encourager Nanfo Diaby de continuer à prier en N’Ko.

‘’Tous les musulmans qui m’écoutent, sont convaincus que Nanfo est dans la perdition et qu’il est en train de fait perdre d’autres guinéens et que cela peut entraîner des troubles à l’ordre public, doivent pouvoir intervenir pour faire bouger les lignes pour faire en sorte qu’il revienne sur le droit chemin’’, explique Alhousseine Makanera, avant de s’adresser au ministre Charles Wright.

‘’Je voudrais aussi répondre à ceux qui disent que Nanfo a la liberté de culte. Je voudrais leur dire que Dieu dans le Saint Coran qu’il n’y a pas de contraintes en matière de religion. Si Nanfo n’est pas du tout musulman. S’il n’avait pas dit qu’on pouvait prier en tant que musulman dans nos langues maternelles, aucun musulman n’allait parler de lui’’, assure-t-il.

Aujourd’hui en Guinée, poursuit-il, ‘’nous sommes près de 90% de musulmans, selon les statistiques. Mais il y a les chrétiens qui font librement leur religion, il y a les animistes qui pratiquent librement leur religion. Ce qui pose problème, c’est lorsque Nanfo utilise le Coran, utilise les pratiques religieuses pour faire perdre et tromper d’autres musulmans’’.

Selon le président du Front national pour le développement (FND), ‘’la liberté, si elle est individuelle, d’accord. Mais la pratique de la religion, elle est collective. Je voudrais dire que Nanfo est dans la perdition. On est des milliards dans la religion musulmane. Nanfo ne peut pas être plus intelligent et plus instruit que tous ces savants’’.

‘’Je n’ai vu dans aucun autre pays au monde où on prie dans une autre langue que l’arabe. Je dis et je persiste que personne ne peut traduire le Coran. Parce que le miracle des miracles, c’est le Coran’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gamil.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info