Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera répond à Aboubacar Soumah : ‘’les griots sont plus responsables que les ingrats’’

8

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication ne s’est pas muré dans un silence absolu après avoir été traité de griot politique par le député de Dixinn. Alhousseine Makanera, au micro de VisionGuinee, enseigne à Aboubacar Soumah que les griots sont plus respectables que les ingrats.

‘’Je voudrais dire à Aboubacar Soumah que les griots sont des personnes respectables. Ils sont plus responsables que les ingrats et les menteurs’’, indique Makanera à l’entame de ses propos.  ‘’Me traiter de griot de Cellou Dalein Diallo ne me surprend pas. Tous ceux qui veulent aujourd’hui affaiblir l’opposition et Cellou Dalein Diallo trouveront en moi un obstacle’’, prévient-il.

L’ancien ministre de la communication  dit n’avoir jamais dit que le député Aboubacar Soumah a reçu de l’argent d’Alpha Condé. Un jour,  raconte-t-il, ‘’Alpha Condé m’a reçu avec Bobodi et trois autres personnes. Il a dit ‘je ne crois en plus rien en Guinée sauf ce que je vois et ce que Makanera me dit, car il ne m’a jamais menti’. Comme Aboubacar Soumah est maintenant plus proche du pouvoir que de l’opposition, il n’a qu’à demander à Bobodi ou à Alpha Condé’’.

‘’C’est Aboubacar Soumah qui est menteur. Il a dit ici haut et fort que Mohamed Condé n’est pas le fils d’Alpha Condé. Est-ce qu’on peut croire ce genre de personnes ?’’, se demande-t-il.   Pour Makanera, l’ingratitude du député de Dixinn est flagrante. ‘’Il a été élu sur la liste de l’UFDG sinon il ne pouvait même pas être président du conseil de quartier. Comment peut-il quitter ce parti et l’attaquer ?”.

‘’Il dit que je fais partie des gens qui l’ont limogé, il n’a qu’à bien se renseigner. Tout le temps que j’ai passé dans la mouvance présidentielle, tu ne verras quelqu’un qui dira que j’ai triché les élections avec Makanera ou j’ai participé avec Makanera pour arrêter les opposants ou participer au limogeage d’une personne’’, se défend l’ex patron du département de la communication.

‘’Ce n’est pas moi qui ai limogé ceux qui étaient dans les communes. J’étais opposé à cette décision, je voulais des élections communes. Donc avant de mentir sur les gens, il n’a qu’à se renseigner, mais je ne suis pas surpris de cette attaque’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

8 commentaires
  1. Spirituel dit

    Etre griot et ingrate c’est une autre chose, aujourd’hui c’est Maknera qui traite Soumah d’ingrat, je crois que ce monsieur n’a pas de miroir dans sa maison c’est pourquoi il ne connait son vraie visage. Si j’etais a sa place, j’allais cherché un mot pour traiter Soumah. En politique, Makanera est un vas et vient et nous le decouvriront dans sous peu de temps, il suffit a Alpha Condé de claque le doigt et vous verrez.

  2. Aguibou Mamou dit

    Bonne reponse de Makanera… MERCI a vous Monsieur le Ministre 😉

  3. A. Wurie dit

    les griots sont des personnes respectables. Ils sont plus responsables que les ingrats et les menteurs. Bien dit mr. Kake

  4. Conde dit

    Je crois si makanera traite aboubacar Soumah par ce qu’il a quitté celou c’est le monde a l’envers car seul Alpha peut nommer un makanera ministre de ce pays

  5. camus dit

    Ferme ta salle guelle, plus indigne que toi meurt, tu n’as pas ta place dans la société. ingrat, malhonnête, inconscient

  6. Vision dit

    Dans les société traditionnelle africaines,les griots sont des personne respectable car ce sont des détenteurs des histoires généalogique,
    alors un ingrat na pa.de place nul part. Et DIEU n’aime pas lingratitude

  7. thierno dit

    makanera va faire perdre cellou dallein sur la scene politique guineenne

    1. Kawou DD dit

      Au moins toi,tu es là pour le faire gagner.Loôooool.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info