[dropcap]S[/dropcap]ur les antennes de la radio Africa N°1, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a qualifié d’erreur son soutien au referendum constitutionnel de 2001. C’est un mea culpa qui ne passe pas chez l’ancien ministre de la communication.
A VisionGuinee, Alhousseine Makanera a déclaré qu’il sait pourquoi la figure de proue de l’opposition fait des aveux à un peu plus d’un de la fin du second et dernier mandat d’Alpha Condé.
‘’S’il estime que c’était une erreur, il aurait dû faire cette confession depuis longtemps. Il exprime un regret aujourd’hui parce qu’il sait que la présence d’Alpha Condé en 2020 va l’empêcher d’être président’’, estime Makanera.
Il reproche à Dalein de ne revendiquer que le côté positif du régime de Lansana Conté. ‘’Si vous appartenez à un système et que ce dernier des actes, vous revendiquez les biens faits de ce pouvoir et rejetez tout ce qui est mauvais sur les autres, ce n’est pas faire preuve de grandeur’’, indique-t-il à l’ancien Premier ministre.
‘’Quand ce sont les routes, les ponts, c’est Elhadj Cellou, mais dès qu’on parle de quelque chose qui est mauvais, on dit que ce sont les autres. Ce n’est pas une bonne chose surtout quand on détient un record de longévité dans le gouvernement’’, assure-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cellou n’est qu’un malhonnête. Mais,c’est les héritiers politiques de Lansana Conté qui le laissent faire,sinon ils auraient dû mettre ce malhonnête politique à la grande lumière du jour.
Kôtô Cellou n’est qu’un animateur politique comme Étienne tshisekedi