[dropcap]A[/dropcap] des médias étrangers, le ministre guinéen de la communication a relevé l’existence de groupuscules armés dans l’opposition. Rachid Ndiaye essayait d’accréditer la thèse selon laquelle les militants de l’opposition s’entretuent pendant les manifestations politiques.
Une sortie médiatique qui a provoqué l’ire de son prédécesseur au ministère de la communication. ‘’Quand j’entends certains ministres parler, je me demande si c’est parce qu’ils sont bêtes ou si c’est parce qu’ils sont dans le système’’, laisse entendre Alhousseine Makanera, conseiller du chef de file de l’opposition.
‘’Je ne peux pas comprendre comment le pauvre Rachid Ndiaye, incapable d’avoir la commande de son ministère phagocyté par une petite cellule de communication gouvernementale, va se permettre de raconter des âneries pour dire qu’il y a un groupuscule armé avec l’opposition’’, ajoute-t-il.
Makanera de rappeler à Rachid Ndiaye qu’Alpha Condé, alors opposant, a déclaré qu’à ‘’chaque fois que les gouvernants organisent des élections et trichent pour gagner, ce qui reste à l’opposition, c’est de prendre les armes’’.
‘’Heureusement que Dalein n’est pas Alpha Condé. Il a été triché plusieurs fois, mais il fait des recours par la voie légale’’, estime-t-il, assurant que la parade du ministre de la communication dans des médias français n’est qu’un ‘’coup d’épée dans l’eau’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Makanera c est toi le plus bête de la Guinée car tu ne fait que raconter des âneries