[dropcap]L[/dropcap]e dimanche dernier, le RPG Arc-en-ciel a organisé un meeting au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Si le parti au pouvoir se targue d’avoir réuni plusieurs militants, l’ancien ministre de la communication estime que la mobilisation était faible.
Selon Alhousseine Makanéra, le meeting du RPG Arc-en-ciel n’est qu’une ‘’une montagne qui a accouché d’une souris’’, avant de défier les responsables du parti au pouvoir : ‘’Ils n’ont qu’à continuer à faire comme nous le faisons parce que nous les militants viennent volontairement. Alors qu’eux, il faut débourser des centaines de millions [pour mobiliser]’’.
A en croire l’ancien ministre de la Communication, l’opposition a organisé plus de dix meetings dans la capitale contrairement à la majorité qui, d’après lui, peine à mobiliser. ‘’Ils (RPG Arc-en-ciel) n’ont été capables de faire qu’un meeting avorté au stade Kabinet Kouyaté. Parce que pour faire sortir les gens, il faut trouver de l’argent, or ils ne peuvent pas trouver l’argent tous les jours’’, conclut-il.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info