[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication a déclaré, au micro de VisionGuinee, que le RPG Arc-en-ciel n’a pas obtenu le tiers des sièges de la commune urbaine de Boké. Alhousseine Makanera se félicite que malgré les moyens dont dispose le camp présidentiel, le parti au pouvoir n’a pas pu avoir que 9 sièges sur 29.
‘’Le RPG n’a pas eu un tiers des sièges à Boké malgré tout l’argent qui a été distribué. Sur 29 sièges, le RPG n’a pu obtenir que 9. L’UFDG a eu 9, l’UFR 7, Mamadou Sylla a eu 1, le PADES 1 et moi 2’’, indique l’ancien ministre de la communication.
‘’Je ne vais jamais dire que je vais dépasser l’UFDG et l’UFR à Boké après deux semaines de campagne. Quant au RPG, sa position lui a permis d’obtenir des procurations pour faire voter des gens’’, estime Makanera.
Il se dit satisfait du score qu’il a obtenu dans la circonscription électorale de Boké. ‘’Le RPG a procédé ainsi partout lors du scrutin. Malgré tout, on a eu ce score, il faut s’en réjouir. Nous sommes satisfaits’’, se congratule l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
makanera toute la guinee savait que toi , tu ne merite pas la mairie de boké. tu n est qu un simple demarcheur de maison.