Ultimate magazine theme for WordPress.

Makanera: ‘’Si Alpha Condé avait vécu en Guinée, il ne serait même pas élu chef de quartier’’

4

makanera[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication était ce samedi 12 novembre au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP). Alhousseine Makanera a mis l’opposition à profit pour défendre le défunt général Lansana Conté dont le régime a été qualifié par Alpha Condé de ‘’catastrophique’’ pour la Guinée.

‘’Lansana Conté a eu un destin national. Quand il est attaqué, c’est la Guinée qui est attaquée sur le plan national surtout quand ça vient de la part de celui qui n’a rien fait en Guinée, qui est venu au pouvoir parce qu’on est complexés de ceux qui viennent de l’extérieur’’,  a déclaré Makanera.

Pour l’ancien ministre de la communication, ‘’si Alpha Condé avait vécu en Guinée, il ne serait pas élu chef de quartier (…). Il faut reconnaitre les valeurs des gens. Ce que Lansana Conté a fait pour la Guinée ne doit pas être oublié. L’anniversaire de sa mort doit être un sursaut national pour toute la Guinée’’.

Poursuivant, il a expliqué aux militants du PUP le motif de sa présence à leur siège en présence du ministre Papa Koly Kourouma. ‘’Nous sommes là pour ouvrir un front. Le changement, c’est lorsqu’on met tout son énergie pour construire l’avenir mais le Professeur Alpha Condé met toute son énergie pour s’attaquer au passé’’, indique-t-il.

Makanera de prévenir que ‘’si on ne cherche pas aujourd’hui une alternance, le pays va continuer à reculer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. AMARA dit

    toi tu a été ministre de la communication et tu a fais quoi bande de malhonnête

  2. Mamadou Dian Balde soumpoura dit

    tant pas plus malhonnête que Alpha Condé et son gouvernement le peuple de Guinée est fatigué de cette mauvaise gestion,Alpha n’a aucun niveau pour gérer ce pays,il est le dernier de tous les présidents du monde

  3. sylla dit

    majanera tu es vraiment un sal type. la plus grosse erreur du president alpha a ete la nomination de makanera comme ministre

  4. Sylmed dit

    Mr Makznera, il ya une année vous étiez là à chanter les éloges de Mr Alpha Condé.
    Ne pensez vous pas que vous êtes en train de faire ridiculiser devant le peuple Guinéen.
    Ahhhh j’oubliais que les politiques guinéens sont sans vergogne. Honte à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info