[dropcap]D[/dropcap]evenu opposant après son limogeage du gouvernement, l’ancien ministre de la communication vise désormais la magistrature suprême. Alhousseine Makanera dit croire à son ambition.
‘’Il a fallu à Alpha Condé deux et demi de prison pour qu’il soit président. Comme je commence à aller au PM3, je commence à être de plus en plus sûr d’être président en 2020. Quand j’ai reçu la convocation, je me suis dit que c’est un signe’’, a fait savoir l’ancien ministre Makanera ce mercredi dans Œil de lynx.
‘’Mon ambition pour la Guinée, c’est de voir une société juste et équitable’’, poursuit l’initiateur du mouvement Ndimboré. Pour réaliser son rêve, il demande le soutien du peuple. ‘’Je voudrais que le peuple de Guinée me fasse confiance en m’élisant président de la République en 2020’’, demande t-il.
‘’Si je suis président en 2020, personne n’aura peur d’appartenir à l’opposition et je serais un bon père de famille. Je serais au-dessus des partis politiques et je les traiterais au même pied d’égalité’’, promet Makanera qui poursuit : ’’Je ne demanderais pas un second mandat et je ferais tout pour que je sois le vrai Mandela guinéen’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
cest a cause de ce makanera que j ai deteste la politique.
Agréablement surpris . Que DIEU donne à la GUINÉE un vrai MANDELA . LE mal est profond .Le RPG que vous aviez soutenu à fait très mal à la nation . Les malines sont au dessus des autres ethnies . Les chances ne sont pas égales . Les autres ethnies travaillent eux ils mettent l argent à la pêche . Certains intellectuels malines sont malhonnêtes .une vérité.
Demander pardon au peuple.