Suite à l’incarcération de l’ex-Premier ministre Kassory Fofana et Cie, l’ancien parti au pouvoir a décidé de suspendre sa participation aux assises nationales ainsi qu’au cadre de concertation inclusif. Le président du Front national pour le développement (FND) estime que cette décision prouve à suffisance que le RPG Arc-en-ciel n’entend pas se laisser faire.
A l’allure où vont les choses, Alhousseine Makanera n’exclut pas l’option de manifestations pour se faire entendre auprès des autorités de la transition.
‘’Si nos militants ne sont pas sortis manifester après le 5 septembre, c’est parce qu’on leur a dit de ne pas sortir’’, affirme l’ancien ministre de la communication.
‘’Il ne faut pas croire que le RPG Arc-en-ciel ne peut pas sortir. Si ça continue ainsi, ceux qui demandent aux militants de rester calmes ne seront plus entendus. Si le RPG Arc-en-ciel n’est pas sorti dans la rue au lendemain du 5 septembre, c’est parce que la direction nationale du parti a dit aux militants de ne pas sortir’’, ajoute-t-il.
Dans « On refait le monde », assure que ‘’Bah Mamadou disait qu’il avait des militants aussi courageux et déterminés comme ceux d’Alpha Condé, qu’il serait président. Donc ceux qui disent que les militants du RPG Arc-en-ciel sont incapables de sortir manifester, font une plus mauvaise lecture’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Donc le parti de Makanera n’a pas de militant? Pourquoi parle-t-il seulement au nom du RPG? Un parti agrément seulement.