[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication est fier d’être le griot de Cellou Dalein Diallo. Il l’a dit à satiété, en déplaise à ses détracteurs. Alhousseine Makanera souligne que les griots sont des personnes dignes de confiance.
‘’L’autre [député Aboubacar Soumah] m’a traité de griot avec mépris. Or, les griots sont des personnes de dignité, de parole et de fidélité. Malheureusement, les gens ne connaissent pas l’histoire’’, estime Makanera.
En public, il s’est autoproclamé griot officiel de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition. Et il assume son choix. ‘’Je suis absolument fier de l’être. Parce que pour moi, le griot est un homme d’honneur et de dignité qui respecte ses engagements’’, argumentaire.
Un griot, aux yeux de Makanera, est aussi un fin diplomate. ‘’C’est quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui capable de faire d’amener consensus où il n’y a pas d’espoir. Donc, si on me traite de griot, sachant que sans la paix, il n’y aura de développement et que tout mon combat, c’est pour le développement, je ne peux qu’être fier d’être le griot de Cellou’’, se réclame-t-il.
Parce que, justifie-t-il, ‘’Cellou a démontré que c’est un homme de paix. Il a accepté les résultats des élections alors que c’était difficile à faire’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info
Ce n’est pas Boubacar Soumah qui a traité Makanera de griot, c’est Makanera lui meme qui sait autoproclamé griot de Cellou Dalein.
Mr makanera bonsoir,laisser tomber le temps vous a donné raison de votre choix,car les frondeurs frustré ou dissidents sont revenus vous retrouvé et ont présenté des escuses
makanera ne vise que les 5 milliards de cellou , il ne se dis pas griot pour rien , c est pour recevoir de temps en temps le pris du carburant et donner la depense a la maison , qui es fou….