Makanera sur le projet de nouvelle constitution : ‘’Nous nous battons pour la patrie, pas pour Alpha Condé’’
[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication dit ne pas faire la promotion du projet de la constitution au profit du président de la République. Alhousseine Makenera estime la constitution en vigueur n’est pas adaptée aux réalités de la Guinée.
Ex-conseiller du chef de file de l’opposition, il affirme que son militantisme en faveur d’une nouvelle constitution vise à doter la Guinée d’une loi suprême conforme aux réalités du pays.
‘’Ceux qui croient que nous nous battons pour le professeur Alpha Condé se trompent. Nous nous battons pour la patrie, pas pour le président’’, précise Makanera, qui assure que ‘’ce qui nous retarde, c’est que nous copions les autres, mais on le fait mal’’.
Il renchérit en soulignant que la nécessité de changer la constitution s’impose. ‘’La constitution guinéenne, telle qu’elle est aujourd’hui, c’est comme une personne qui marche sur la tête. C’est une copie de la constitution française, alors qu’on n’a même pas les réalités avec la France. Le texte a été très mal copié. Il faut donc relancer le débat et adapter la constitution sur les réalités de notre pays’’, indique le chef du Mouvement pour la Quatrième République.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Decidemnt ce mediocre notoire et ss valeur morale ni spirutuel pense que le peuple de ce pays ne pa capable de penser par lui mem et sait pa distinguer ce ki est bon pr lui et ce ki ne le pa.Macanera pr ne pa dire macamerde,fermes -là,sa suffit ,les guinéens t détestent car tu vauts ri1.Ds un pays democratique ,un vrai pa la guinee car s’en est pa un,crois moi ,politiquemnt tu serais mort pr l’eternité.Le souci chez toi c pa d’adherer ds le parti de ton choix mais d’adherer suivant le positionnemnt de t propres intérêts ss aucune gene .T’es en realite un type vendu et ingrat et utilisé com tel bref un simple imposteur ne disposant d’aucun bagage intellectuel pa plus que le mouton alpha conde voir ds une moindre mesure le mouton cellou dalein qui accepta qu’on repousse l’election de second de 2010 de 4 mois au lieu de 2semaines prevues par la loi,et il le regrettera tte sa vie car il ya des ces opportunites qui ne se presente qu’une fois ds une vie.