[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication multiplie les piques contre le président de la République avec qui il a collaboré durant le premier quinquennat de ce dernier. Au cours de la marche pacifique organisée par l’opposition républicaine ce mardi 16 août à Conakry, Alhousseine Makanera est revenu sur les promesses faites par Alpha Condé.
‘’Quand j’ai rencontré le chef de l’opposition, on a échangé et je lui ai dit que je me suis trompé. Mais je ne suis pas le seul qui à m’être trompé. Tout le peuple de Guinée s’est trompé d’Alpha Condé’’, a lancé Makanera aux militants de l’opposition.
Et d’enfoncer le clou en ces termes : ‘’Alpha lui-même s’est trompé parce qu’il dit qu’il ne connait pas les guinéens. Donc il ne connait pas la Guinée. Pour preuve, il s’est trompé avec ses anciens slogans. Il ne va plus les répéter’’.
‘’Alpha n’a pas dit qu’il va rattraper les 50 ans en 5 ans ? Où nous en sommes aujourd’hui ? Il n’a pas dit chaque étudiant un ordinateur. Il y a combien d’ordinateurs ? Il n’a pas dit auto-suffisante alimentaire ?’’, se demande l’ancien ministre de la communication. A l’arrivée d’Alpha Condé, annonce-t-il, ‘’300.000 tonnes de riz qu’on envoyait, aujourd’hui il y a 600. 000 tonnes qu’on importe’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
ce mr est pathetique. c est lui qui vilipendais cellou lorsque il etais ministre, il a meme bloque le salaire du journaliste amadou dioulde diallo. makanera etais le plus nuisible a l opposition guineenne, c est le meme makanera qui gueule aujourdhui comme un ivrogne