Ultimate magazine theme for WordPress.

Malade, Damaro Camara décide de se rendre à la CRIEF pour laver son honneur

0

Alité depuis plusieurs mois à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne, l’exprésident de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a été interrogé ce mardi 18 juillet sur son lit de malade par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Au terme de ce l’audience à huis clos, l’avocat de l’ancien patron de l’assemblée nationale s’est exprimé devant la presse. Maître Santiba Kouyatè rapporte que ‘’l’audition de M. Amadou Damaro Camara sur son lit de malade s’est très bien passée. L’audience s’est passé dans un climat de convivialité. Il s’est prêté aux questions relatives à son état de santé. Mais pour ce qui est des débats, on a préféré attendre l’audition publique pour donner des explications à ce niveau’’.

L’homme de droit rappelle que le dossier, concernant son client, a fait couler beaucoup d’encre et de salive.  Il estime que ‘’l’honorabilité d’Amadou Damaro Camara est atteinte. Les débats ne peuvent pas se dérouler à huis clos. Il préfère venir à l’audience publique pour donner des explications afin de démontrer à la face du monde que les faits articulés contre lui ne tiennent pas’’.

Il affirme que l’ancien président de l’assemblée nationale a ‘’toujours exprimé sa volonté de se présenter à l’audience publique. Il ne s’est présenté jusqu’à date, parce que son état de santé ne le lui permet pas. Il a dit aux magistrats que quand on perd de l’argent, on a rien perdu. Mais quand on perd sa réputation, on a tout perdu. A cause de ce dossier, la réputation de M. Amadou Damaro Camara est entamée, il viendra à l’audience publique pour dire à l’opinion nationale qu’il est blanc comme l’eau de roche dans ce dossier’’.

‘’Si son état de santé le lui permet, il viendra se battre contre les faits qui sont articulés contre lui.  Aujourd’hui, il a répondu aux questions de façon lucide et logique. Sa santé intellectuelle n’est pas entamée. L’évacuation sanitaire de mon client est une question qui est à l’ordre du jour. Il besoin de se faire traiter’’, conclut l’avocat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info