Ultimate magazine theme for WordPress.

Malade, Kassory Fofana hospitalisé à la clinique Pasteur

0

L’ancien Premier ministre est malade. Pris d’un mal qui le ronge, Kassory Fofana a été évacué d’urgence le weekend dernier à la clinique Pasteur où il a été placé sous soins médicaux.

Me Salifou Dinah Sampil confirme la nouvelle et précise que l’état de santé de son client Kassory Fofana s’est dégradé considérablement depuis samedi à tel point que les autorités ont été obligées de le transférer à la clinique Pasteur.

‘’Il est actuellement à la clinique. J’attends d’avoir son bulletin de santé pour savoir si le mal s’est estompé un peu ou si ça c’est aggrave’’, confie-t-il à VisionGuinee.

L’avocat rappelle que le médecin traitant de Kassoy Fofana, basé à Paris, a saisi les autorités guinéennes pour rappeler que ‘’la date du contrôle de la maladie de Kassory était dépassée et qu’il fallait urgemment se présenter pour contrer l’évolution de la tumeur qu’il avait détectée. Jusque-là, cette demande est restée sans réponse, on ne sait pas pourquoi’’.

Il dénonce ce qu’il qualifie de violation des droits fondamentaux de l’être humain, tout en rappelant aux autorités compétentes que ‘’toute personne a droit à la santé. Mais la justice n’a pas donné suite à sa demande de libération’’.

Me Sampil se dit plus que jamais convaincu que ‘’la volonté des autorités est de maintenir M. Kassory Fofana en prison. Sinon, depuis longtemps, son état de santé exigeait qu’il parte se faire soigner.  On ne se fatiguera pas d’interpeller les autorités pour encore attirer leur attention sur le danger qui est en train de progresser inexorablement vers Kassory. Tant que les soins appropriés ne sont pas dispensés, le mal progressera sans arrêt’’.

Il demande aux autorités d’éviter que le sort de Lounceny Camara se répète sur l’ancien Premier ministre Kassory Fofana. ‘’On avait attiré leur attention, personne n’a réagi jusqu’à ce que mort s’en est suivie pour le cas de Louncény Camara. Nous espérons que les autorités feront un sursaut d’humanisme à l’égard de Kassory Fofana’’, conclut l’homme en robe noire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbale91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info