Ultimate magazine theme for WordPress.

Malgré les critiques, Takana Zion maintient le concert du 5 septembre : ‘’Je vais soutenir le colonel Doumbouya jusqu’à ma mort’’

0

Le reggaeman Takana Zion, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, a répondu à ses détracteurs. L’artiste assume son soutien au colonel Mamadi Doumbouya, l’homme qui a mis fin au règne d’Alpha Condé le dimanche 5 septembre 2021.

Face à l’avalanche de critiques, Takana refuse de reculer. Il assume sa décision d’organiser un spectacle à l’esplanade du palais du peuple, le jour marquant l’an de la chute d’Alpha Condé.

‘’Nous invitons nos fans et même nos ennemis à venir assister à notre concert le 5 septembre de Takana Zion, Oudy 1er, Fish Killer. Nous demandons aux artistes de soutenir le colonel Mamadi Doumbouya, parce qu’il mérite d’être soutenu. Ceux qui ne sont pas contents peuvent sauter et faire des acrobaties. C’est leur affaire’’, lâche-t-il, en langue locale soussou, ajoutant que ‘’vous voulez des élections dans ce pays et quand on les organise, vous dites qu’on vous a trichés. Donc, il faut que le fichier électoral soit assaini’’.

Il précise que ‘’nous organisons ce concert pour la Guinée. Ce n’est pas pour de l’argent. Mon père se promenait avec des coffres remplis d’argent. Je ne suis pas un mendiant. Ce qui m’est prédestiné, Dieu me le donne. Je ne suis pas du genre à quémander des sacs de riz. Mes ancêtres étaient des agriculteurs. Renseignez-vous bien avant de parler’’.

‘’Je vais soutenir le colonel Mamadi Doumbouya jusqu’à ma mort. Parce qu’il mérite d’être soutenu. Si vous voulez, soutenez-le. Si vous voulez, ne le faites pas. Je ne force personne à le soutenir. Alpha Condé était au pouvoir, nous l’avons combattu ici. Nous n’avons pas combattu sa personne, nous avons combattu son système’’, précise l’auteur de « Rasta government ».

A ses détracteurs, il dit que ‘’je ne vais jamais me permettre de soutenir un chef qui n’est pas dans la vérité. je soutiens Mamadi Doumbouya, parce qu’il a risqué sa vie pour nous sortir de la dictature d’Alpha Condé’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info