Ultimate magazine theme for WordPress.

Malgré les menaces, Aliou Bah de retour en Guinée : ‘’J’ai tenu à mettre la justice de notre pays face à ses responsabilités’’

0

Face aux menaces de kidnapping dont il a fait l’objet, le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), de retour en Guinée, a saisi la justice, ce lundi 9 décembre, en portant plainte contre X auprès du tribunal de première instance de Dixinn.

L’opposant Aliou Bah affirme que l’Etat a le devoir de garantir la sécurité de tous. ‘’Comme annoncé dans le communiqué du MoDeL du 6/12, un collectif d’avocats a déposé ce lundi 9/12 une plainte contre X pour menaces, à l’attention de Monsieur le Procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance de Dixinn’’, a-t-il annoncé.

Par cet acte, a ajouté le leader du MoDeL, ‘’j’ai tenu à mettre la justice de notre pays face à ses responsabilités. L’État a le devoir et l’obligation de garantir la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national’’.

Cet opposant à la gestion actuelle de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) dirigé par le General Mamadi Doumbouya n’entend céder face à aucune intimidation.

‘’Par la grâce de Dieu, n’étant pas en conflit avec la loi et ne me reprochant de rien, ni une menace ni une personne ne peut me contraindre à choisir une autre option que celle de vivre sur la terre de mes ancêtres, et y accomplir mon destin’’, a indiqué M. Bah.

‘’Ma mission en France étant donc terminée, je suis de retour en Guinée pour continuer ma vie de citoyen ordinaire et le combat politique dans lequel je me suis résolument engagé avec vous. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont adressé un message de solidarité, d’estime, de confiance et d’espoir dans ces circonstances particulières’’, a conclu le président du MoDeL.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info