[dropcap]D[/dropcap]oussou Condé, qui se montre très critique à l’égard du président Alpha Condé et de sa gouvernance, se réclame toujours militante du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). En dépit de sa colère contre le pouvoir en place, elle n’envisage pas de quitter les rangs du parti présidentiel pour lequel elle s’est battue pendant des décennies.
‘’Le RPG, c’est ma famille. C’est un peu mon enfant. Je ne suis pas prête à aller à la retraite parce que nous avons échoué. Quand on échoue, on se bat pour gagner. Le bonheur est possible pour la Guinée’’, indique Mme Sanoh Doussou Condé.
‘’Depuis les années 90, Bah Mamadou, Siradio Diallo et autres m’ont fait la cour pour venir dans leurs partis. Mais je disais toujours qu’Alpha Condé est mieux’’, révèle-t-elle sur les antennes de la chaine Star 21 TV.
‘’Pourquoi je vais démissionner du RPG ? J’ai donné mon argent, ma jeunesse, mon intelligence, mes relations à ce parti et que des profiteurs viennent aujourd’hui me décourager. Je crois encore au RPG’’, ajoute-t-elle, tout en qualifiant le parti au pouvoir de ‘’coquille vide, c’est devenu la bamboula, mais je ne quitterai pas le RPG’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com