Ultimate magazine theme for WordPress.

Malgré son divorce d’avec Alpha Condé, Sidya Touré promet de respecter son deal avec le RPG à Matoto

2

[dropcap]S[/dropcap]i l’on se fie à sa déclaration, la démission de Sidya Touré de son poste de haut représentant du chef de l’Etat ne remet en cause l’accord qui lie l’Union des forces républicaines (UFR) au RPG Arc-en-ciel, notamment dans la commune de Matoto, la plus grande circonscription électorale du pays.

“Nous ne sommes pas les seuls à avoir signé des accords avec le RPG Arc-en-ciel. L’UFDG aussi a signé des accords avec le RPG Arc-en-ciel. Ils n’ont pas été respectés, ceux avec l’UFR non plus. En réalité, il n’existe plus d’accords”, a indiqué Sidya Touré, en conférence mercredi à la maison de la presse.

“Nous sommes dans une situation où les accords signés avec le RPG, tant de notre côté que de l’UFDG n’ont aucune conséquence”, a ajouté l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, qui malgré son divorce d’avec le président de la République entend respecter le deal avec le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

“Nous avons eu un accord particulier pour les communes de Matam et Matoto. A Matam, l’accord a été respecté. A Matoto, il sera respecté aussi”, s’est engagé le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    C’est à ce niveau que l’on ne peut rien dire à la place des leaders de l’opposition républicaine, dont la commune Matoto constitue un bastion imprenable normalement.

  2. Diakité Mouctar dit

    Décidément Sydia continue encore son jeu en prenant les guinéens pour des cons. C’est triste, ce personnage très incohérent n’est à l’aise que dans la natation en eaux troubles. Allez-y comprendre quelque chose:
    – Hier, il disait qu’il est le Haut-Représentant de AC, mais qu’il reste quand même dans l’opposition
    – Aujourd’hui il dit qu’il n’est plus Haut-Représentant de AC et qu’il retourne à l’opposition, mais il confirme qu’il va soutenir AC pour la mairie de Matoto.
    C’est à se demender si tout le probleme de Sidya n’est pas du « TOUT SAUF CELLOU » lié a un complexe de supériorité qu’il entretien avec le leader de l’UFDG.
    Quel manque de respect pour la conscience des guinéens!
    J’espère qu’il s’en rendra rapidement compte que les guinéens en ont marre de son égo surdimensionné.
    l

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info