Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali : IBK remis en liberté

0

[dropcap]J[/dropcap]eune Afrique rapporte avoir appris auprès de sa famille que l’ancien président malien Ibrahima Boubacar Keita (IBK) a été remis en liberté dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3h du matin, par la junte militaire.

Le site panafricain précise qu’IBK a été ramené par des éléments des forces spéciales maliennes à sa résidence de Sébénikoro, actuellement sécurisée par la junte.

La libération de l’ex-dirigeant malien intervient après des discussions entre des émissaires de la Cedeao et les responsables de la junte, réunis au sein du Comité national pour le salut du peuple (CNSP). ,

Lors d’une rencontre avec la délégation de la Cedeao conduite par l’ex-président nigérian Goodluck Jonhattan, IBK a indiqué qu’il ne souhaite plus jamais revenir au pouvoir, selon le porte-parole du CNSP, colonel-major Ismaël Wagué.

Selon nos informations de Jeune Afrique, l’ancien président malien a émis le ‘’souhait de quitter provisoirement le Mali pour poursuivre un protocole de soins à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis’’.

Le principe de ce séjour aurait été accepté par le CNSP, précise le journal.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info