[dropcap]L[/dropcap]e chef de la diplomatie française, Jean-Yves Ledrian a déclaré mardi que la France a pris connaissance avec inquiétude de la mutinerie qui s’est engagée aujourd’hui à Kati au Mali.
Par sa voix, la France condamne avec la ‘’plus grande fermeté cet événement grave’’.
A cet égard, a dit le ministre des Affaires étrangères, la France partage ‘’pleinement la position exprimée par la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)’’.
La France appelle au ‘’maintien de l’ordre constitutionnel et exhorte les militaires à regagner sans délai leurs casernes’’.
Elle réaffirme avec force son ‘’plein attachement à la souveraineté et à la démocratie maliennes’’ et rassure que ‘’les autorités françaises au plus haut niveau restent très attentives’’ à l’évolution de la situation au Mali.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Un Discours stérile comme d’habitude et vide de contenu…Trop tard pour IBK,comme le Médecin après la mort.Les Maliens ont pris leur destin en mains sans effusion de sang de ce brave peuple.Et,l’armée Malienne est Responsable et républicaine.
En parlant,de l’ordre constitutionnel,allez y en Guinée où Alpha Condé règne en Maître absolu et fait la pluie et le beau temps avec 3 CONSTITUTIONS sur les bras.Vous êtes là avec votre comportement divisioniste et hypocrite à parler dans le vide d’action d’un Ordre juridique.L’ordre constitutionnel est illégale et illégitime en Guinée.
Bientôt,c’est le tour de Ouattara de Côte d’ivoire d’être mis aux arrêts et,après c’est Alpha Condé en Guinée:Août et Septembre Noires en Afrique Francophone de l’ouest comme le PRINTEMPS ARABE.