Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali : la junte dément avoir proposé une transition de 3 ans avec un militaire à la tête du pays

1
Soutra

[dropcap]S[/dropcap]elon une source de RFI au sein de la délégation de la Cedeao, actuellement au Mali, ‘’la junte a affirmé qu’elle souhaite faire une transition de trois ans pour revoir les fondements de l’État malien. Cette transition sera dirigée par un organe présidé par un militaire, qui sera en même temps chef de l’État’’.

Le porte-parole du Conseil national pour le salut du peuple (CNSP) a apporté un démenti catégorique lors d’une rencontre avec la presse.

‘’Nous avons été surpris d’apprendre sur certains médias des déclarations qui parleraient de discussions par rapport à la transition, au gouvernement et autres’’, a déclaré le colonel Ismaël Wagué.

A ce stade, a-t-il clarifié, ‘’dans les discussions avec l’équipe de médiation de la Cedeao, rien n’est décidé. A aucun moment, on n’a pas parlé de gouvernement à majorité militaire’’.

Il a tenu à préciser que ‘’toute décision relative à la durée de transition, au président de la transition et à la formation du gouvernement se fera entre maliens avec les partis politiques, les syndicats, la société civile, conformément à notre première déclaration’’.

Appelant le peuple à rester serein et à faire confiance à la justice, le colonel Wagué rassure qu’aucune décision ne sera prise sans des consultations préalables.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Voilà une position Claire et nette comme l’eau de roches du CNSP-Mali.

    Les médias internationaux n’ont qu’à continuer leur campagne de désintoxication de l’information comme d’habitude et,le peuple Malien est serein sur son avenir politique et socio-économique.Pas,comme les menteurs professionnels en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info