Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali : le Premier ministre appelle les militaires à ‘’faire taire les armes’’

1

[dropcap]D[/dropcap]es coups de feu ont retenti, mardi 18 aout, à la base militaire de Kati, à environ 15 Km de Bamako. Le gouvernement malien, dans un communiqué, dit suivre avec une grande attention les événements qui se déroulent depuis ce matin dans le pays, singulièrement au niveau de deux camps  militaires de la ville de Bamako. 

Selon le Premier ministre Boubou Cissé, les mouvements d’humeur constatés dans son pays traduisent une certaine frustration qui peut avoir des causes légitimes.

Il demande aux ‘’auteurs de ces actes de se ressaisir’’, avant de rappeler qu’il ‘’n’y a pas de raisons au dessus de notre cher Mali qui vaillent des actes dont l’issue incertaine peut déboucher sur des actes dommageables pour la nation entière’’.

Appelant à la raison et au sens patriotique, le chef du gouvernement malien demande aux militaires de ‘’faire taire les armes’’, tout en rassurant qu’il ‘’n’y a aucun problème dont la solution ne saurait être trouvée dans le dialogue’’.

Il appelle à l’apaisement et se rend disponible pour engager un ‘’dialogue fraternel afin de lever tous les malentendus’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Trop tard pour IBK,comme le Médecin après la mort…!

    Dialogues politiques inutiles et du surplace avec cette cédéao des chefs d’état ouest africaine.
    Maintenant,le dialogue politique c’est au GNOUF (en Prison),parce que vous êtes très têtu et pense que le Mali est votre propriété privée.
    Enfin IBK et son clan gouvernemental ont bien récolté ce qu’ils ont semé.Et,bientôt,c’est le TOUR de Ouattara en Côte d’ivoire et,après c’est la Guinée (Alpha Condé et son clan mafieux politique et financier).Ainsi de suite dans la sous région ouest africaine.Car,le peuple est fatigué avec cette cédéao des chefs d’état de l’Afrique de l’ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info